Le trésor fleuri de l’Ile de la cité
Je me baladais dans le Vieux Paris et j’ai découvert un véritable trésor : le marché aux fleurs Reine Elisabeth II. Sur l’île de la cité, aux abords des quais de seine, vous pouvez le découvrir tous les jours de 8h à 19h30...
Si vous le connaissez, vous ne savez peut-être pas que le marché aux fleurs de l’île de la cité est un héritage du patrimoine parisien. Il a en effet été créé en 1808. Il prendra son nom actuel, en 2014, lors de la dernière visite officielle de la Reine d’Angleterre en France : le Marché aux Fleurs Reine-Elizabeth II.
Cette découverte reste gravée dans ma mémoire : les odeurs, les couleurs… Je m’y rends maintenant régulièrement pour admirer et humer ses centaines de variétés de fleurs, plantes et arbustes
Offrir des fleurs, plus qu’un beau geste
Saviez-vous que les fleurs ont un impact sur vos émotions ? En effet, selon des études scientifiques, le simple fait de voir des fleurs pourrait suffire à susciter vos émotions et sensations. Alors, contempler et offrir des fleurs devient plus qu’un beau moment, c’est une décharge d’émotions.
J’aime beaucoup recevoir des fleurs, c’est une ancienne pratique considérée parfois comme désuète. Mais, je pense qu’au contraire son « ancienneté » prouve que la pratique perdure et plaît. Offrir ne signifie pas obligatoirement que cela vient de quelqu’un d’autre. En effet, je m’offre souvent un bouquet pour habiller mon salon : un pur moment de bonheur !
" Amour, émotions et fleurs "