Art et Culture à Paris
Paris, est une ville cosmopolite et ses diversités culturelles, artistiques et humaines rendent cette capitale unique. Toutes les facettes de la Ville Lumière m’intriguent et le bouillonnement artistique parisien me fascine. Paris est une ville « musée ». Toutes ses rues, son architecture et ses bâtiments sont des œuvres historiques que j’adore admirer. En plus de son histoire, la ville à sut se réinventer et créer des lieux modernes à l’image de la Philharmonie. De nombreux spectacles, expositions et événements entretiennent cette richesse au quotidien.
J’aime partir à la découverte des nouvelles places culturelles parisiennes. En effet, étudier tous les types d’art me donne un plaisir immense. Ces derniers temps, Je me suis donc mise à la recherche d’un lieu culturel atypique différent des grandes places parisiennes. Voilà pourquoi je me suis récemment rendue à l’Éléphant Paname un centre original et plein de charme qu’il ne faut pas manquer.
L’Éléphant Paname
Situé en plein cœur de Paris à 150m de l’Opéra Garnier, cet espace qui mêle art et danse est une adresse parisienne que j’ai tout particulièrement appréciée. Pour y accéder, il faut pénétrer au sein d’un hôtel particulier des années 1850. Une fois à l’intérieur, les surprises commencent. Grâce à sa cour extérieure transformée en salle de spectacle ultra-moderne avec un dôme en verre magnifique, son Salon des Galeries au style baroque avec moulures et parquet typiquement parisien ainsi que ses studios de danse inspirés des plus belles salles de répétitions new-yorkaises, vous serez comblés.
Cet espace cosmopolite est un fin mélange de classique à la française et de modernité à l’image de Paris. Un lieu de vie atypique où de nombreuses activités sont proposées. Ballets de danse, expositions temporaires et privatisations tout le monde y trouvent son bonheur. Ajouter à cela le Café Ép un restaurant & bar branché pour une pause gourmande et vous vivrez un moment idéal dans le lieu parfait pour tous les amoureux de la culture.
« Danse, art et culture »