LA FASHION WEEK BIENTOT DE RETOUR
Quatre fois par an, les plus grandes maisons de couture nous délectent de leurs créations et s’emparent de Paris. La capitale de la mode endossera ainsi son surnom du 18 au 28 janvier 2022 à l’occasion de la Fashion Week Homme ainsi que pour celle de la Haute Couture. Les plus belles pièces seront donc présentées à un public de connaisseurs lors des défilés tous dans des lieux d’exceptions aux quatre coins de la capitale.
Une Fashion Week à suivre de près pour les fanas de mode ! En attendant cet évènement, pourquoi ne pas découvrir le monde merveilleux de Thierry Mugler ? Jusqu’au 24 avril 2022, le Musée des Arts Décoratifs accueille l’exposition d’envergure « Thierry Mugler, Couturissime », de quoi patienter avant de découvrir ce que les couturiers nous réservent !
L’UNIVERS SINGULIER DE THIERRY MUGLER
Plongez dans l’univers unique du créateur Thierry Mugler grâce à une exposition retraçant 40 ans d’imagination et de création du couturier, au travers d’accessoires, de costumes de scène, de photographies, de vidéos et d’archives. Pensée et conçue par le Musée des Beaux-Arts de Montréal, l’exposition « Thierry Mugler, Couturissime » termine sa tournée à Paris au Musée des Arts Décoratifs, non loin de sa première boutique.
Ayant travaillé pour plusieurs célébrités et spectacles à travers le monde, Thierry Mugler a toujours su se démarquer grâce à son univers singulier et son imagination. David Bowie, Mylène Farmer, George Michael, Diana Ross, Beyonce d’autant de grands noms que de grandes tenues ! Mais le couturier ne s’est pas arrêté qu’à la mode, courts-métrages, livres, photographie ou encore cosmétiques sont les multiples terrains de jeu de Mugler.
Petits et grands, découvrez le monde de Thierry Mugler au Musée des Arts Décoratifs lors de votre prochaine escapade parisienne jusqu’au 24 avril 2022. D’ici là nous restons mobilisés pour l’organisation de votre séjour.
À très vite au Marquis !
Crédit photo : Alan Strutt, Yasmin Le Bon, Londres, 1997 (détail), collection La Chimère, haute couture automne-hiver 1997-1998 © Alan Strutt / Alan Strutt