LE MARQUIS AIME LE PARC DE BAGATELLE
Nombreux sont les parcs et jardins où nous pouvons flâner à Paris, mais c’est ici le Parc de Bagatelle que nous vous présentons aujourd’hui…
Situé dans le 16ème arrondissement de la capitale en plein cœur du Bois de Boulogne, le parc et son château furent édifiés en 1775 à la suite de 64 jours de chantier. Seulement 64 jours vous allez vous dire… Il s’agissait en fait d’un pari entre la reine Marie-Antoinette et son beau-frère le Comte d’Artois. Cela a d’ailleurs conduit le public à surnommer le Parc de Bagatelle « la Folie d’Artois ».
Même si c’est le résultat d’un pari amusant, nous ne pouvons enlever le fait que cet ensemble de verdure possède beaucoup de charme. Il fait d’ailleurs partie de l’un des quatre pôles du jardin botanique de la Ville de Paris.
Avec l’arrivée de la rentrée, la fin des beaux jours qui approche… Nous allons avoir besoin pour certains d’un endroit vert, au calme, et où l’on peut se détendre et s’évader dans nos plus profonds rêves. Le Parc de Bagatelle ne peut que répondre à ces attentes. Il est reconnu pour être un lieu de balade et de voyage.
LE JARDIN ENCHANTÉ DE PARIS
Ouvert de 09h30 à 20h tous les jours de la semaine, nous avons vraiment l’occasion à n’importe quel moment de la journée de nous y rendre. Soit très tôt pour profiter de la rosée du matin avec du silence, soit plus tard pour flâner sous le soleil encore chaud de l’été.
Entre verdure, fleurs, petits ponts, plans d’eau avec cascades artificielles, paons qui se promènent, rochers… Nous avons la réelle impression d’être dans le jardin enchanté que nous avons toujours imaginé étant enfants.
Nous vous conseillons, si vous souhaitez organiser un rendez-vous romantique à votre compagne, de vous aventurer dans la grande roseraie du parc où 10 000 plants de rosiers représentant environ 1 200 variétés sont exposés. Lieu idéal pour s’abandonner à dire ce que l’on ressent à l’autre. Rappelons-le, la rose rouge est le symbole de l’amour, de la beauté et de la passion…
Si vous souhaitez juste vous reposer, être en solitaire, nous vous conseillons de prendre un livre de poche et vous plonger dans la lecture assis sur une des tables de pique-nique au milieu du parc.
Lors de votre excursion, vous tomberez sur une pagode chinoise du XIXe siècle. Alors mais pourquoi ? Le parc a été construit dans un style anglo-chinois, style tendance à l’époque.
Le parc accueille également fréquemment des expositions et tous types d’événements culturels !