LE MARQUIS AIME LE MUSÉE NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE
Il y quelques jours, nous nous sommes rendus au Musée National d’Histoire Naturelle, un incontournable des musées Parisiens. Comme prit dans nos souvenirs d’enfance, le temps semble s’être arrêté dans ce lieu insolite. Le bâtiment est lui-même un morceau glorieux de l’architecture parisienne, magnifique !
L'histoire du musée remonte au roi Louis XIII qui créé en 1635, par édit royal, le premier Jardin royal des plantes médicinales. Les plantes y sont cultivées et étudiée. Au 18ème siècle, la médecine laisse sa place à un cabinet d'histoire naturelle et, petit à petit, la recherche se développe.
Le Musée naît officiellement le 10 juin 1793. Au XIXe siècle, l'étude de la vie animale prend davantage d'importance. La ménagerie et la paléontologie y prennent place. Rapidement s'ajoute la galerie de minéralogie.
Nous y avons passé un merveilleux moment, hors du temps. L’univers est magique aussi bien pour les petits que pour les grands. Vous y découvrirez une mise en scène féérique. Situé au cœur d’un parc splendide, le Musée d’Histoire Naturelle est d’une richesse incroyable.
UNE COLLECTION HORS DU TEMPS
Saviez-vous que le musée d’histoire naturelle de Paris est l’un des plus grands établissements de recherche et d’enseignement de Paris ? Sa collection est composée de plus de 62 millions de spécimens, toutes espèces confondues, c’est l’une des plus riches du monde !
Partie intégrante du musée d’histoire naturelle, la Grande Galerie se concentre sur l’évolution des espèces et de la diversité du monde vivant. Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance avec les lumières tamisées et le son des cris des animaux ou d’environnements naturels qui rendent le tout très impressionnant !
La visite est passionnante, on y retrouve l’histoire de l’évolution du développement humain, destructif pour la faune et la flore, l’histoire des premières découvertes de certains animaux ainsi que leurs études.
Une fois la visite terminée, nous vous conseillons d’aller vous balader dans le Jardin des Plantes. Quel régal pour les yeux et le nez que de traverser cette vaste étendue de parterres de fleurs et autres plantes !